Les outils et techniques pour communiquer avec bébé in utéro

par Jan 29, 2021Parentalité positive

Si votre femme est enceinte, savez-vous que même avant la naissance du bébé vous pouvez commencer à communiquer avec ce dernier ? Dans cet article vous découvrirez que c’est possible, et par que ça, nous vous apprenons comment le faire. Voici donc, pour votre plaisir quelques techniques pour communiquer avec votre bébé dès le ventre.

Créer une connexion avec le bébé par le toucher

Pour communiquer avec votre bébé depuis le ventre, vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour y arriver très facilement. Utilisez-le touché, pour vous mettre en relation avec votre enfant. Comment le faire ?

Le touché est un langage puisant et primordial dans les techniques utilisées pour parler avec un bébé dans le ventre. Il est un langage qui met les bébés en sécurité dans le ventre. Le touché est aussi un moyen qui permet surtout au papa d’être en contact avec le bébé pendant la grossesse. C’est pourquoi il est fortement conseillé par les médecins que le papa touche ou masse souvent la grossesse. Cette pratique permettra donc d’établir déjà un lien de parentalité avec le bébé depuis le ventre.

Communiquer par la voix avec le bébé

À un moment de la grossesse, sinon 5 mois exactement le fœtus commence par entendre les voix. Et donc, parler ou chanter ferait du bien au fœtus. Chanter et parler développe l’additivité de l’enfant depuis le sein de sa mère. Cette pratique permet de notifier au bébé qu’on essaie d’établir un contact avec lui.  Plus mieux encore il est fortement recommandé de toucher le ventre quand vous chantez ou quand vous parlez au bébé.

De tout ce qui précède, il est bien possible de communiquer avec votre enfant même avant sa naissance. Les langages verbaux et le touché sont les deux meilleurs moyens pour une communication parfaite avec le bébé qui est encore dans le ventre. Quand vous le faites fréquemment vous constatez que le bébé commencera par reconnaitre votre voix ou vos touches. Vous le saurez surtout parce qu’il bougera à chaque fois dans le ventre. Ne vous privez pas donc de ces pratiques, la relation que vous aurez et l’assurance de votre enfant en dépendent.